Notre mission,  aider notre frère et notre sœur à être en bonne santé...

Les 3 grands piliers sont être en bonne santé, réduire la mortalité infantile et maternelle, lutter contre la transmission du VIH ou MST.

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Le projet d’éducation à la santé a vu le jour à Kikwit en mars 2014 , reconnu officiellement comme sous-groupe de la Commission Justice et Paix Kikwit

le 29 juillet 2015 et approuvé par Monseigneur Mununu le 10 août 2015.

Nous sommes une ASBL. Les responsables sont Mpuku Maximilien et son adjoint Madingu Aquilas.

Notre siège social est situé au Monastère cistercien Notre-Dame de Mvanda (Sœurs Trappistines) à Kikwit.

Les membres sont des bénévoles de bonne volonté soucieux de l’éducation à la santé sans distinction de race, d’appartenance politique ou confessionnelle…

 

Notre mission est l' EDUCATION ET LA FORMATION.

Elle est axée sur la prévention. Son rôle  est d’améliorer l’état de santé de la population. Des décès, des maladies pourraient être évités grâce à des petits gestes simples, à une meilleure connaissance des maladies, à une formation adéquate  donnée par des animateurs par le biais d'ateliers de santé, par des réunions de sensibilisation au sein d’un quartier, d’une communauté laïque et/ ou religieuse, des informations dans les écoles…

Les thèmes abordés sont l’hygiène corporelle, vestimentaire et sexuelle, l’éveil à l’écologie, le tri des déchets, l’assainissement de l’habitat et tous les thèmes qui améliorent l’état de santé et les conditions de vie...A suivre !

 

 

 

 


Localisation géographique du siège social

Notre siège social est localisé au Monastère cistercien Notre-Dame de Mvanda à Kikwit (RDC- Province du Kwilu).

Les permanences sont assurées tous les jours le matin et en cas d'absence, un membre prendra bonne note de votre demande.