Des hommes et des femmes qui ont pu dépasser ces peurs qui nous replient sur nous-mêmes pour suivre leur conscience et aider leurs frères et sœurs en humanité…

 

Grâce à cette bonne volonté, nous sommes heureux de vous présenter la source  Saint Benoît.

 

Que jaillisse l'eau vive !

 

 

La solidarité et le volontariat, c'est aussi aménager le chemin des sources....

Droit à l'EAU ...

Chaque jour mille enfants meurent de maladies liées à l’eau. Face à ces chiffres « très graves », le pape François a appelé à agir, le 24 février 2017, au siège de l’Académie pontificale des sciences au Vatican : « Il n’est pas trop tard, mais il est urgent de prendre conscience du besoin d’eau et de sa valeur essentielle pour le bien de l’humanité ».

Devant les participants à un séminaire pour la défense de l’eau, le pape a appelé à se faire « le cri du frère », « le cri de la terre qui demande le respect et le partage responsable d’un bien qui est à tous ». « Votre travail est nécessaire … pour que d’autres personnes puissent vivre », a-t-il encouragé.

Le droit à l’accès à l’eau potable et sûre est « un droit humain essentiel et une des questions cruciales dans le monde actuel », a souligné le pape François dans son discours en espagnol. Il a déploré les législations qui ne reconnaissent pas ce droit.

Le pape a appelé à « des solutions effectives, vraiment capables de dépasser les égoïsmes qui empêchent la mise en œuvre de ce droit vital pour tous les êtres humains ». Un droit qui est aussi « un devoir vis-à-vis de l’eau ».

Le droit à l’eau « décide de l’avenir de l’humanité », a-t-il poursuivi. Et le pape de mettre en garde : « Je me demande si au milieu de cette “troisième guerre mondiale en morceau” que nous sommes en train de vivre, nous ne sommes pas en chemin vers la grande guerre mondiale pour l’eau ».  

L'ASBL  Education à la santé Kikwit a réagi à ce droit à l'eau.

Depuis quelques mois, 3 sources ont été réhabilitées dans notre quartier Kikoti.

 

Vous souhaitez en savoir plus, vous investir dans la grande guerre mondiale pour l'eau (Pape François) alors contactez nous !

Visite surprise de nos collaborateurs Priac et Zam-MEd

Réhabilitation de 3 sources.                           Ste Colette, st Bernard et ste Gertrude.

L'EAU , élément essentiel à la vie...

Grâce au partenariat de l'Education à la santé Kikwit et de l'ASBL Zam-Med  Priac,  

                                    3 sources ont été réhabilitées.

 

L'eau est beaucoup plus qu'un simple besoin humain. Elle représente un élément essentiel et irremplaçable pour assurer la continuité de la vie. L'eau est liée de façon intrinsèque aux droits humains fondamentaux, tels que le droit à la vie, à la nourriture et à la santé. L'accès à l'eau potable est un droit humain fondamental. Dans un Message aux Evêques du Brésil en 2004, le Pape Jean-Paul II a écrit:  "En tant que don de Dieu,  l'eau est un élément vital, indispensable à la survie, et donc, un droit pour tous". (source http://www.vatican.va/)